Pour lutter contre le banditisme urbain dans la ville de Kinshasa, le ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba, a conduit une réunion d’évaluation le mardi 3 décembre sur stopper l’hémorragie de l’insécurité dans la ville de Kinshasa.
Le ministre a annoncé que désormais les Kulunas qui seront reconnus coupables seront condamnés à mort et placés dans des prisons de haute sécurité comme Angenga, pour leur châtier de leurs préjudices.
« la commission va lancer l’organisation des procès en flagrance contre tous les kulunas. Tous ceux qui seront attrapés, jugés et condamnés. Ils seront tous condamnés pour terrorisme, parce les actes qu’ils posent relèvent tout simplement du terrorisme, et seront punis de la peine de mort », a expliqué le ministre de la justice Constant Mutamba.
Une équipe composée de hauts magistrats civils et militaires ainsi que du commissariat provincial de la police, tous seront chargés d’appliquer rigoureusement cette mesures pour décourager les actes de banditisme et installer un climat de paix.
Lionel KIBULUKU