L’église du christ au congo a annoncé la tenue dans les prochains jours de son comité exécutif national pour élucider sa position concernant l’initiative de changement de la constitution.
« Le révérend André-Gédéon Bokundoa-bo-Likabe, dans l’exercice de sa mission prophétique et pastorale, dit suivre avec la plus grande attention, l’évolution des discussions autour de l’accord de Luanda en lien avec la situation sécuritaire dans l’Est du pays, ainsi que les débats dans l’opinion publique autour de la constitution du 18 février. Il a également précisé que » l’ECC propose des solutions idoines et consensuelles face aux défis susmentionnés « , a déclaré le Révérend Dr. Bokundoa.
Le débat sur le changement de la constitution a refait surface au sein la classe politique après la déclaration de Félix Tshisekedi lors d’un meeting qui avait critiqué la loi fondamentale de beaucoup d’imperfections et d’incohérences qui bloquent la bonne gouvernance.
Plusieurs opposants ont manifesté leur indignation à cette initiative qu’ils qualifient d’ « inopportune », la CENCO pour sa part a appelé le Chef de l’État à s’occuper des priorités dont la situation sécuritaire et socio-économique du pays.
Lionel KIBULUKU
