Le samedi 7 décembre le parti politique Alliance pour le changement a tenu un meeting à la 11 ème rue Limete pour tabler sur les enjeux politiques cruciaux notamment la question de changement ou de révision de la constitution.
Antoinette Bilali vice-présidente de ce parti a critiqué la gouvernance actuelle précisant que « la constitution ne sera pas changée ».
Elle accuse le pouvoir de divaguer dans les prises de décisions citant la convocation des états généraux de la justice qui s’est soldée par un échec selon ses propos. Pour elle, cet argent aurait dû servi à d’autres fins pour l’intérêt général de la population.
Le parti alliance pour le changement a également exigé la libération sans condition de leur président Jean Marc Kabund condamné à 7 ans de prison et détenu à la prison centrale de Makala.
Plusieurs partis politiques de l’opposition et organisations de la société civile sont contre le projet de changement de la constitution voulu par Félix Tshisekedi qui veut adapter cette loi fondamentale aux réalités congolaises.
Lionel KIBULUKU
