Le samedi 14 décembre 2024 le terrain Bouddha dans la commune de Ndjili à connu une ambiance toute particulière avec une marrée humaine sans précédent. En effet, le chef de file de l’opposition républicaine Me Constant Mutamba a ténu un meeting devant la population du district de la Tshangu sur les enjeux politiques de l’heure dans un fief réputé proche de l’opposition.

Le sujet phare de ce meeting était la révision voire le changement de la constitution. Le ministre d’État, Ministre de la justice et garde des Sceaux Me Constant Mutamba s’est montré favorable au processus de changement de la constitution déclenché par le Président de la République Félix Tshisekedi.

Selon son discours, le projet de changement de la constitution aura un impact positif sur l’avenir du pays. Il a dénoncé les incohérences de la nouvelle loi fondamentale appelant la population à ne pas céder aux manipulations.

Il à pris la défense du Chef de L’État congolais en précisant que Félix Tshisekedi n’a évoqué un troisième mandat dans ses prises de position mais par ailleurs il a manifesté sa volonté pour pouvoir adapter cette constitution aux réalités congolaises.
Pour clore Constant Mutamba a profité de sa présence dans le district de la Tshangu connu aussi pour le banditisme urbain en rappelant que ceux qui seront arrêtés comme Kulunas seront immédiatement exécutés conformément à la levée du moratoire sur la peine de mort.
Lionel KIBULUKU
