À quelques heures avant l’arrivée du Président TSHISEKEDI dans la province du Kasaï central, la population et quelques structures délient leurs langues.

Dans une visite d’itinérance effectuée tôt le matin de ce samedi 21 décembre 2024 pour s’enquérir de différents messages sur affiches d’accueil du président, l’Asbl TUIBAKE KANANGA fait entendre sa voix.
» Les députés nationaux et sénateurs ne peuvent pas se plaindre pour les projets et cela pendant l’arrivée du Président dans la province car, c’est pour cette raison que les électeurs ont voté pour eux » ont-ils fait savoir
Et d’ajouter :
« Pourquoi parler seulement de la route Kananga-kalamba mbuji et chute mbombo pendant que la voie ferrée n’existe plus et que le Kasaï central vit dans la famine? » s’interrogent les habitants de Kananga.
» les politiciens centre-Kasaïens ainsi que les entreprises étatiques doivent éviter de mettre les faux messages sur leurs effigies car , nous devons dire la vérité au Chef de l’État pour le Kasaï central » a lâché un membre de l’association Tuibake Kananga.
Cette association sans but lucratif se dit contente d’accueillir le Président Félix Tshisekedi tout en manifestant son indignation de le voir venir sans aucune inauguration qui interviendra en faveur de la province du Kasaï central.
François Ntumba
