En marge du séjour du Président de la République à Kananga chef lieu de la province du Kasaï-central, un élu de la circonscription de Kazumba un territoiretoujours dans le Kasaï-central se dit être déçu du comportement flatteur de certains fils du terroir à lumière des messages de louange à l’égard de Félix Tshisekedi sur les banderoles partout dans la ville. Sosthène Kambidi pensent que toutes ces énergies dépensées pouvaient servir de réclamation pour rencontrer les desideratas de la population.

» Chaque branche veut témoigner sa loyauté envers le Chef de l’État. Si ces énergies avaient été déployées pour réclamer la route Kalamba-mbuji et la chute katende, le Kasaï central serait le Singapour de la RDC…. » à fait savoir le député provincial Sosthène Kambindi.
Depuis plus d’une semaine, Il s’est observé dans la ville de Kananga l’affichage de plusieurs banderoles sur lesquels des messages de bienvenue sont adressés au Président de la République ainsi que plusieurs messages appellant le gouvernement a réaliser plusieurs projets qui sont restés des chantiers faute de moyens.
François Ntumba
