Dans son discours face à la population de Kananga réunie à la place de l’indépendance, Félix Tshisekedi a rencontré les problèmes qui gangrènent cette population.
Sur la question des infrastructures, le chef de l’État a rassuré que « Je finirai pas mon mandat sans terminer la route Kalamba mbuji. Ne suivez pas ceux qui vous racontent des histoires a dormir débout. Je suis là pour ouvrir le grand Kasaï à l’ensemble de la République. Y a personne de cette contrée qui a fait plus que moi, faites moi confiance. » a déclaré le Président de la République.
La population a demandé à ce que l’eau et l’électricité soient installées dans cette ville. À cette question le Président de la République a invité le DG de la Regideso pour éclairer la lanterne. Très critiqué par la population qui ne voulait pas l’écouter Félix Tshisekedi a dit : « Je ne suis ici pour mentir mon peuple. Je suis venu pour servir mon peuple. faites moi confiance. Si le DG de la regideso ne fait pas ce qu’il a dit je vais le démettre. Pour le moment faites moi confiance. »
Lionel KIBULUKU
