La société civile de Demba déplore les actes de méchanceté perpétrés par un homme renommé comme voleur dans la commune rurale de Demba, quartier lusanga 2, cellule Dyandya au Kasaï central.

Après leurs observations sur le lieu du drame, la nouvelle société civile de Demba a documenté plus de 5 maisons qui sont incendiées avec des biens de valeur et risque de perte en vies humaines.
Selon Marcel Masanka son coordonnateur, « cette menace consentie pendant la journée par cet incivique parcequ’il serait surpris avec la chèvre d’autrui déjà mise en morceaux de viande, étant saisi main trempée dans la boue, il aurait promis sa revanche cette même nuit aux habitants de la place ».
La société civile Demba mécontente de ce mouvement de terrorisme qui s’est métastasé sous l’œil impuissant des autorités locales et services de sécurité, profite de cette même occasion pour inviter la population à la vigilance et de dénoncer tout mouvement suspect se trouvant dans leur environnement, et aux autorités locales de jouer leur rôle, celui de protéger la population et leurs biens.
François Ntumba
