Lors de son meeting à Mbuji-Mayi Félix Tshisekedi a fustigé la passivité des opposants congolais qui ne disent aucun mot sur les prouesses enregistrées par les forces armées de la république démocratique du congo au front.
« Ce qui me fait mal au cœur dans ce cas de figure, c’est le silence de nos frères de l’opposition. Lorsque nos FARDC commencent à remporter des combats, ils gardent le silence et ne disent rien. Ce sont eux les sorciers qui envoûtent notre pays, et certains se cachent derrière les soutanes. Nous les avons démasqués, et nous connaissons déjà leur sorcellerie « , a dit le Président de la République devant la population de Mbuji-Mayi.
Félix Tshisekedi a effectué le remaniement au sein de l’armée, juste après l’échec du processus de Luanda. Tshisekedi veut finir avec cette question d’instabilité sécuritaire, il a nommé le général Pacifique Masunzu commandant de la troisième zone de défense.
« ma mission est de terminer la guerre en République démocratique du Congo, pour que nos frères et sœurs vivent en paix, travaillent et nourrissent leurs familles. Je ne suis pas venu pour autre chose, » a rassuré Félix Tshisekedi dans son discours.
Lionel KIBULUKU