La Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC), mouvement de l’opposition républicaine, a annoncé l’organisation d’un meeting populaire le samedi 1er février 2025 à 10 h, au terrain Assossa. Cette mobilisation sera dirigée par le ministre d’État, ministre la justice et Garde des sceaux Me Constant Mutamba Tungunga, chef de file du mouvement.
Selon un communiqué officiel signé par Mme Falonne Bile Vana, Interfédéral de Kinshasa, l’événement portera sur la mobilisation générale contre l’agression rwandaise et soutien total aux FARDC et Wazalendo.
Cet appel vise à renforcer l’unité nationale face à l’agression Rwandaise appuyé par des puissances étrangères et à exprimer un soutien inconditionnel aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ainsi qu’au mouvement citoyen Wazalendo, en première ligne pour la défense de l’intégrité territoriale du pays.
Pour rappel, la situation sécuritaire dans l’est de la RDC reste préoccupante, marquée par des tensions persistantes avec des groupes armés soutenus par des puissances étrangères. À travers cet événement, la NOGEC entend mobiliser les énergies patriotiques pour répondre aux défis sécuritaires actuels.
Lionel Kibuluku