Dans un communiqué rendu public ce mardi 21 janvier, le Général-Major Ekenge Bomusa Efomi Sylvain, porte-parole des FARDC a informé l’opinion que les affrontements avec les forces rwandaises et leurs alliés du M23 se poursuivent sur plusieurs fronts.
Il tient à préciser que dans le Sud du territoire de Lubero, ainsi que dans les hauteurs de Sake et de Nyiragongo, les FARDC ont contenu et repoussé les forces ennemies. Cependant, l’armée rwandaise a progressé sur deux fronts, notamment à Bweremana au Nord-Kivu et Minova au Sud-Kivu.
En dépit de cette avancée, les FARDC révèlent dans ce communiqué que les forces rwandaises subissent d’énormes pertes humaines et matérielles sur l’ensemble des zones de combat.
Le Général-Major Ekenge Bomusa Efomi Sylvain, porte-parole des FARDC, appelle la population au calme à ne pas céder à la désinformation propagée massivement dans les réseaux sociaux par l’armée numérique de l’ennemi.
« Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour contrer l’agresseur et restaurer la paix dans l’Est du pays « , a déclaré le Général-Major dans ce communiqué.
Lionel Kibuluku
