Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Sécurité

Guerre au grand Kivu, les députés et sénateurs de cette contrée condamnent l’agression rwandaise et appellent la population au calme.

Les députés et sénateurs ressortissants du Nord-Kivu et Sud-Kivu réunis au palais du Peuple.
Les députés et sénateurs ressortissants du Nord-Kivu et Sud-Kivu réunis au palais du Peuple.

Face à la détérioration de la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) et à la menace de la prise de Goma par les rebelles, les députés et sénateurs des provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu se sont réunis ce jeudi 23 janvier pour faire le point de la situation.

À l’issue de cette réunion, ces élus ont fermement condamné l’agression rwandaise dont la RDC continue d’être victime. Ils ont exprimé leur compassion envers les populations touchées, les invitant à ne pas céder à la manipulation de l’ennemi. Ils ont également encouragé ces populations à continuer d’apporter un soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ainsi qu’aux jeunes volontaires engagés dans la défense de la patrie(Wazalendo).

Dans cette perspective, les députés et sénateurs ont exhorté la communauté internationale à exercer une pression accrue sur le Rwanda, notamment en lui imposant des sanctions.

Enfin, une commission ad hoc a été mise en place, avec pour mission de formuler des recommandations à présenter aux institutions de la République.

Lionel Kibuluku

Dernières publications

Merlin Kamalandua Président national de l'UNCC

Médias

L’Union Nationale des Cameramen du Congo, UNCC a tenu sa toute première Assemblée Générale ordinaire. C’était le dimanche 29 juin 2025 à Kinshasa. Cette...

La ville de Kinshasa dans les années 1881 La ville de Kinshasa dans les années 1881

Tribune

En décembre 1881, Henry Morton Stanley, le collaborateur du Roi des Belges Léopold II, signe un traité avec Ngaliema Insi, le chef des Bateke...

La Ministre d'État, ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner remettant la copie de l'Accord de paix signé à Washington entre la RDC et le Rwanda au Président de la République Félix Tshisekedi. (Photo présidence de la République) La Ministre d'État, ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner remettant la copie de l'Accord de paix signé à Washington entre la RDC et le Rwanda au Président de la République Félix Tshisekedi. (Photo présidence de la République)

Revue de presse

L’Accord de paix signé entre la RDC et le Rwanda à Washington aux USA, le 27 juin alimente toujours la presse congolaise. En ce...

L'opposant Seth Kikuni, ancien candidat président de la république. L'opposant Seth Kikuni, ancien candidat président de la république.

Diplomatie

L’opposant congolais Seth Kikuni s’est exprimé au sujet de l’accord de paix signé à Washington entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda....

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République Démocratique du Congo. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République Démocratique du Congo.

Revue de presse

En ce 1er juillet 2025, les médias congolais reviennent sur les différents aspects du discours prononcé par le Président de laRépublique Félix Tshisekedi à...

Articles similaires