Après avoir accompli la cérémonie traditionnelle avec les chefs coutumiers du village au sera érigé le barrage de Mbombo qui était comme une condition absolue, Joseph Moïse Kambulu a donné le go à la société Anser de démarrer vite le travaux dans un plus bref délai.

Dans son mot de circonstance Joseph Moïse Kambulu N’konko a demandé aux chefs coutumiers du groupement de Tshibambula de donner leur feu vert pour que les travaux une fois lancés , finissent sans incident avant de leurs remettre symboliquement quelques biens en terme d’indemnisation.

Le coordonnateur régional de la société ANSER pool du Grand-Kasaï, Alexis Mulomba a rassuré que les travaux débuteront au mois de février car pour lui, il ne restait que la bénédiction des autorités traditionnelles pour commencer.
Ayant bénéficié les biens de la part des autorités provinciales, les chefs Tshibambula a au nom de tout les chefs coutumiers de son groupement promis leur soutien et a les accompagner durant toute la période des travaux de construction du barrage Mbombo.

Dans le lot des biens remis aux autorités traditionnelles, il y a une vache, 5 sacs de sel, 5 sacs de sucre, une farde de cigarette, 10 casiers de bière, un bidon de 20 litre d’alcool Tshitshiampa, bananes plantains, une enveloppe d’argent et d’autres biens nécessaires comme acte d’engagement entre les autorités provinciales et coutumières afin que les travaux de chute Mbombo ne connaissent aucun bégaiement.
François Ntumba