Après leurs échanges à cité de l’union africaine, avec le Président de la République Félix Tshisekedi le lundi 03 février, les calotins de la Conférence épiscopale nationale du Congo et de l’Église du Christ au Congo (CENCO-ECC) ont échangé avec l’opposant Martin Fayulu président du parti politique ECIDE.

Face à la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo, les évêques de ces deux confessions religieuses ont lancé cette initiative de concorde pour la paix et la cohésion nationale.

Au terme de cette réunion, le Révérend Eric Nsenga, porte-parole de la délégation, a salué l’accueil favorable de Martin Fayulu, qui a formulé des observations pertinentes et exprimé son engagement envers la cohésion nationale. « Nous avons convenu de l’importance de construire une cohésion durable et de réinventer un avenir commun pour le Congo », a déclaré le Révérend.
Cette réunion marque une étape clé dans la préparation d’un grand forum national où les Congolais pourront dialoguer en vue de trouver des solutions aux crises actuelles. « Les consultations sont essentielles pour éclairer les voies à emprunter vers cet objectif », a conclu la délégation.
Lionel Kibuluku