Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Sports

Linafoot IllicoCash Ligue 1 : Des rencontres palpitantes pour la phase retour

Plusieurs stades de la République Démocratique du Congo ont vibré ce samedi 15 février 2025 au rythme des matchs de la phase retour du championnat national.

Dans le groupe A de cette élite congolaise, une rencontre s’est disputée au stade des Jeunes de Katoka, dans la province du Kasaï-Central. L’Union Sportive Tshinkunku et l’AS Malole, tous deux engagés dans ce championnat, se sont affrontés dans un duel alléchant où chaque équipe a eu son temps fort. Le match s’est finalement soldé par un nul vierge (0-0).

Dominateurs en première période, les Oranges kanangais de Malole ont laissé l’US Tshinkunku prendre le contrôle du jeu en seconde mi-temps, notamment grâce aux entrées de Doxa Gikanji (5/10) et Tawiti (8/10), deux nouvelles recrues.

De son côté, le gardien des Corbeaux kanangais, Jonathan Mutima, auteur de plusieurs arrêts décisifs, a été élu homme du match.

Pendant ce temps, au stade Mazembe de Kamalondo, l’ambiance était à son comble. Le TP Mazembe de Lubumbashi n’a fait qu’une bouchée du FC Lubumbashi Sport, s’imposant sur le score sans appel de 4-0.

Enfin, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende a remporté son match sur tapis vert (forfait) face à la Jeunesse Groupe Bazano, sur le score de 3-0.

François Ntumba

Articles similaires

Quitter la version mobile