Plusieurs stades de la République Démocratique du Congo ont vibré ce samedi 15 février 2025 au rythme des matchs de la phase retour du championnat national.
Dans le groupe A de cette élite congolaise, une rencontre s’est disputée au stade des Jeunes de Katoka, dans la province du Kasaï-Central. L’Union Sportive Tshinkunku et l’AS Malole, tous deux engagés dans ce championnat, se sont affrontés dans un duel alléchant où chaque équipe a eu son temps fort. Le match s’est finalement soldé par un nul vierge (0-0).
Dominateurs en première période, les Oranges kanangais de Malole ont laissé l’US Tshinkunku prendre le contrôle du jeu en seconde mi-temps, notamment grâce aux entrées de Doxa Gikanji (5/10) et Tawiti (8/10), deux nouvelles recrues.
De son côté, le gardien des Corbeaux kanangais, Jonathan Mutima, auteur de plusieurs arrêts décisifs, a été élu homme du match.
Pendant ce temps, au stade Mazembe de Kamalondo, l’ambiance était à son comble. Le TP Mazembe de Lubumbashi n’a fait qu’une bouchée du FC Lubumbashi Sport, s’imposant sur le score sans appel de 4-0.
Enfin, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende a remporté son match sur tapis vert (forfait) face à la Jeunesse Groupe Bazano, sur le score de 3-0.
François Ntumba