Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale de la République Démocratique du Congo, Guy Kabombo Mwadiamvita, est arrivé le mardi 18 février 2025 dans la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central.
Accueilli à l’aéroport de Lungandu par le gouverneur de province, des députés nationaux et provinciaux du Kasaï-Central ainsi que d’autres grandes personnalités de la province, le patron de la Défense en RDC a été conduit au stade des Jeunes de Katoka, où il a tenu un meeting populaire devant des milliers de jeunes venus l’écouter.
Lors de son discours, Guy Kabombo a invité les jeunes du Kasaï-Central à s’enrôler massivement dans l’armée afin de défendre le pays, injustement menacé par le Rwanda et ses supplétifs du M23/AFC.
Par ailleurs, le Vice-Premier Ministre de la Défense a rassuré les jeunes de sa détermination à assurer une prise en charge adéquate de tous ceux qui rejoindront les Forces armées de la République et à leur garantir de bonnes conditions afin qu’ils puissent servir la nation dans les meilleures dispositions et avec sincérité.
Guy Kabombo Mwadiamvita effectue une visite officielle dans l’espace Grand-Kasaï afin de redynamiser le moral des jeunes congolais, particulièrement en cette période où l’Est du pays fait face à une agression rwandaise en complicité avec les AFC/M23.
François Ntumba
