Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Justice

RDC: Libération de Kabund, un ouf de soulagement pour le centre-Kasaïens basés à Kananga.

L'opposant Jean Marc kabund, président du parti politique Alliance pour le changement
L'opposant Jean Marc kabund, président du parti politique Alliance pour le changement

Les militants et sympathisants du parti politique Alliance pour le Changement ont célébré, le samedi 22 février, la libération de leur autorité morale, Jean-Marc Kabund.

Dans une déclaration lue devant la presse, ces militants ont exprimé leur joie.

« En tant que fédération de cette famille politique, l’Alliance pour le Changement, nous sommes remplis de joie et de fierté de célébrer la libération de notre président », a déclaré Nestor Ngalamulume, fédéral du parti au Kasaï-Central.

Et d’ajouter :

« Après 927 jours d’incarcération, soit près de trois ans, la libération de notre leader représente non seulement la fin d’une épreuve personnelle, mais également un espoir renouvelé pour tous les Congolais en quête de liberté, d’égalité, de justice, de démocratie et d’une gouvernance responsable. »

Pour les membres de l’Alliance pour le Changement, ce moment historique leur rappelle que, malgré les défis et les obstacles, l’espoir et la détermination peuvent triompher.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund a été libéré le vendredi 21 février 2025 dans la soirée. Cette sortie de prison suscite de nombreuses réactions au sein de la classe politique congolaise.

François Ntumba

Dernières publications

Merlin Kamalandua Président national de l'UNCC

Médias

L’Union Nationale des Cameramen du Congo, UNCC a tenu sa toute première Assemblée Générale ordinaire. C’était le dimanche 29 juin 2025 à Kinshasa. Cette...

La ville de Kinshasa dans les années 1881 La ville de Kinshasa dans les années 1881

Tribune

En décembre 1881, Henry Morton Stanley, le collaborateur du Roi des Belges Léopold II, signe un traité avec Ngaliema Insi, le chef des Bateke...

La Ministre d'État, ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner remettant la copie de l'Accord de paix signé à Washington entre la RDC et le Rwanda au Président de la République Félix Tshisekedi. (Photo présidence de la République) La Ministre d'État, ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner remettant la copie de l'Accord de paix signé à Washington entre la RDC et le Rwanda au Président de la République Félix Tshisekedi. (Photo présidence de la République)

Revue de presse

L’Accord de paix signé entre la RDC et le Rwanda à Washington aux USA, le 27 juin alimente toujours la presse congolaise. En ce...

L'opposant Seth Kikuni, ancien candidat président de la république. L'opposant Seth Kikuni, ancien candidat président de la république.

Diplomatie

L’opposant congolais Seth Kikuni s’est exprimé au sujet de l’accord de paix signé à Washington entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda....

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République Démocratique du Congo. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République Démocratique du Congo.

Revue de presse

En ce 1er juillet 2025, les médias congolais reviennent sur les différents aspects du discours prononcé par le Président de laRépublique Félix Tshisekedi à...

Articles similaires