Les militants et sympathisants du parti politique Alliance pour le Changement ont célébré, le samedi 22 février, la libération de leur autorité morale, Jean-Marc Kabund.
Dans une déclaration lue devant la presse, ces militants ont exprimé leur joie.
« En tant que fédération de cette famille politique, l’Alliance pour le Changement, nous sommes remplis de joie et de fierté de célébrer la libération de notre président », a déclaré Nestor Ngalamulume, fédéral du parti au Kasaï-Central.

Et d’ajouter :
« Après 927 jours d’incarcération, soit près de trois ans, la libération de notre leader représente non seulement la fin d’une épreuve personnelle, mais également un espoir renouvelé pour tous les Congolais en quête de liberté, d’égalité, de justice, de démocratie et d’une gouvernance responsable. »
Pour les membres de l’Alliance pour le Changement, ce moment historique leur rappelle que, malgré les défis et les obstacles, l’espoir et la détermination peuvent triompher.
Pour rappel, Jean-Marc Kabund a été libéré le vendredi 21 février 2025 dans la soirée. Cette sortie de prison suscite de nombreuses réactions au sein de la classe politique congolaise.
François Ntumba
