Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Justice

Acquittement de Mike Kasenga dans l’affaire forages: sans le dire, Jules Alingete désapprouve la décision de la Cour de cassation.

Jules Alingete Inspecteur général des finances chef de service
Jules Alingete Inspecteur général des finances chef de service

L’inspecteur général des finances, Jules Alingete, a fustigé la décision de la Cour de cassation en publiant sur le réseau social X (anciennement Twitter) le message suivant : « LA JUSTICE ÉLÈVE UNE NATION ».

Cette déclaration traduit son engagement constant dans la lutte contre la corruption et la mauvaise gestion des fonds publics.

La Cour de cassation a prononcé une condamnation contre François Rubota, ancien ministre du Développement rural, tout en acquittant l’homme d’affaires Mike Kasenga.

Lors du procès, Nicolas Kazadi, également cité dans cette affaire, a été acquitté.

Pour rappel, cette affaire concerne un contrat signé en avril 2021 entre le ministère du Développement rural et le consortium STEVER Construct-Sotrad Water, portant sur l’installation de 1 000 forages et de stations mobiles de traitement d’eau dans plusieurs localités du pays. Le projet avait été évalué à près de 399 millions de dollars américains, un montant jugé exorbitant par plusieurs experts et observateurs.

Lionel Kibuluku

Articles similaires

Quitter la version mobile