Au cours d’une cérémonie d’investiture de nouveaux membres de l’équipe dirigeante du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD ), les directives ont été lancées pour préparer les échéances à venir.
Joseph Kabila a opéré des nominations structurelles en vue de concrétiser cette conquête du pouvoir. Aubin Minaku Ndjaladjoko a été nommé vice-président du bureau politique du PPRD ; – Emmanuel Ramazani Shadary a été reconduit dans ses fonctions de secrétaire permanent du PPRD ; – Lucain Kasongo Mwadiamvita et Ferdinand Kambere, ont été également reconduits à leurs fonctions d’antan, secrétaires permanents adjoints du parti cher à Joseph Kabila.
» Le chef a dit il faut être prêt à tout, c’est fini le moment du silence et des actions clandestines « , a déclaré le Professeur Aubin Binaku, vice-président du bureau politique du PPRD.

Après avoir fait une sortie médiatique le dimanche 23 février 2025, où il a dénoncé Joseph Kabila Kabange président honoraire de la République Démocratique du Congo avait critiqué la gouvernance de Félix Tshisekedi, l’accusant d’être à l’origine de la crise sécuritaire dans l’Est.
Le professeur Emmanuel Ramazani Shadary a révélé dans les prochains jours Joseph Kabila va encore s’exprimer.

“ Le chef va parler, dans 3 ou 4 jours, il va encore parler. Il a parlé et c’est tout le monde qui tremble, c’est tout le monde qui est en débandade. Si vous suivez les réseaux, les autres là ont attaqué le chef parce qu’il a dit la vérité et rien que la vérité « , a dit Emmanuel Shadary
Lionel Kibuluku
