Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Politique

Cet appel de Martin Fayulu à Félix Tshisekedi, Joseph Kabila et Corneille Nangaa.

Martin Fayulu Président de l'Écide
Martin Fayulu Président de l'Écide

Lors d’une déclaration faite ce jeudi 27 février, l’opposant Martin Fayulu a affirmé qu’« il est temps de sauver notre nation du spectre de l’effondrement ». Face à la menace sécuritaire existentielle qui pèse sur la RDC, il a souligné que « la cohésion nationale doit s’imposer comme notre priorité politique absolue ».

Dans ce contexte, il a appelé Félix Tshisekedi, Joseph Kabila et Corneille Nangaa à faire de la paix une priorité afin de contrer le projet de balkanisation du pays.

Le président du parti politique ECiDé a également exhorté Félix Tshisekedi à soutenir l’initiative de la CENCO et de l’ECC en faveur d’une issue pacifique à la crise : « J’invite Félix Tshisekedi à mesurer l’ampleur du désastre qui accable notre pays et à soutenir sans réserve l’initiative des évêques de la CENCO et des pasteurs de l’ECC. »

S’adressant à l’ancien président Joseph Kabila, il a ajouté : « J’invite Joseph Kabila à se remémorer tout ce que le Congo lui a donné et à s’engager résolument en faveur de la paix. »

Enfin, à l’intention de ceux qui ont pris les armes, Martin Fayulu a interpellé Corneille Nangaa, l’exhortant à privilégier la paix en déposant les armes : « J’exhorte Corneille Nangaa à déposer les armes, à faire prévaloir l’intérêt supérieur de la nation en pensant à l’intégrité du territoire national, et surtout à reconnaître le droit inaliénable à la vie de ses frères et sœurs. »

Lionel Kibuluku

Dernières publications

Merlin Kamalandua Président national de l'UNCC

Médias

L’Union Nationale des Cameramen du Congo, UNCC a tenu sa toute première Assemblée Générale ordinaire. C’était le dimanche 29 juin 2025 à Kinshasa. Cette...

La ville de Kinshasa dans les années 1881 La ville de Kinshasa dans les années 1881

Tribune

En décembre 1881, Henry Morton Stanley, le collaborateur du Roi des Belges Léopold II, signe un traité avec Ngaliema Insi, le chef des Bateke...

La Ministre d'État, ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner remettant la copie de l'Accord de paix signé à Washington entre la RDC et le Rwanda au Président de la République Félix Tshisekedi. (Photo présidence de la République) La Ministre d'État, ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner remettant la copie de l'Accord de paix signé à Washington entre la RDC et le Rwanda au Président de la République Félix Tshisekedi. (Photo présidence de la République)

Revue de presse

L’Accord de paix signé entre la RDC et le Rwanda à Washington aux USA, le 27 juin alimente toujours la presse congolaise. En ce...

L'opposant Seth Kikuni, ancien candidat président de la république. L'opposant Seth Kikuni, ancien candidat président de la république.

Diplomatie

L’opposant congolais Seth Kikuni s’est exprimé au sujet de l’accord de paix signé à Washington entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda....

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République Démocratique du Congo. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République Démocratique du Congo.

Revue de presse

En ce 1er juillet 2025, les médias congolais reviennent sur les différents aspects du discours prononcé par le Président de laRépublique Félix Tshisekedi à...

Articles similaires