Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Énergie

Kasaï Central : Évolution des travaux du mini-barrage de Mbombo, la Dynamique Chute Mbombo salue l’avancement du travail.

Site d'aménagement de la chute Bombo au Kasaï-Central
Site d'aménagement de la chute Bombo au Kasaï-Central

Lancé le 15 février par le gouverneur de province, Joseph Moïse Kambulu N’konko, au village Tshibambula, la construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo avance à petits pas.

Une équipe de la Dynamique Chute Mbombo s’est rendue sur le terrain 10 jours après ce lancement pour un contrôle citoyen afin d’évaluer l’état d’avancement du projet, tant attendu par les habitants du Kasaï.

Pour Jean Albert Mukoma, coordinateur de la Dynamique Chute Mbombo, l’Office des routes a procédé à l’assainissement de la voie reliant le village N’konko et la rivière Lulua, tandis que Pro Construction a aménagé le site destiné à accueillir la base vie des travailleurs qui seront recrutés.

Jean Albert Mukoma, après cette visite, a demandé au gouverneur de province, aux députés provinciaux, ainsi qu’à la population de cette région, de continuer à suivre de près les travaux pour doter la province du Kasaï Central d’électricité.

« La situation de suivi n’est pas seulement réservée à la Dynamique Chute Mbombo, bien que les travaux progressent normalement. Nous demandons au gouverneur de province, aux députés provinciaux de faire une descente chaque semaine à Tshibambula afin d’évaluer les travaux, car la population attend du courant dans plus ou moins 22 mois », a déclaré Jean Albert Mukoma, coordinateur de la Dynamique Chute Mbombo.

À savoir : les travaux de la construction du mini-barrage de Mbombo permettront de doter la ville de Kananga d’électricité, une réalisation que la population de cette partie du pays espère au terme des 22 mois d’exécution des travaux.

François Ntumba

Articles similaires

Quitter la version mobile