Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Sécurité

Devant Jacquemin Shabani, Emmanuel Ramazani Shadary peine à justifier les « actions clandestines » de son parti

Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD
Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD

Le samedi 01 mars, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, était invité au bureau du Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani, pour une séance de travail.

En réalité, Jacquemin Shabani souhaitait obtenir des éclaircissements sur les propos tenus par Emmanuel Ramazani Shadary lors d’une réunion du PPRD, le parti cher à Joseph Kabila. Au cours de cette réunion, Emmanuel Ramazani Shadary avait déclaré : « Fini la récréation, fini les actions clandestines. »

« Ramazani Shadari secrétaire permanent du PPRD, parti cher à Joseph Kabila ancien président de la République et prédécesseur de Félix, Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu du mal pendant son audition à justifier et éclairer l’autorité sur les activités clandestines dont a fait allusion son parti pendant cette période de guerre,et de même pour l’adhésion des certains membres du PPRD au M23 » rapporte la cellule de communication du ministère de l’intérieur.

Ces déclarations interviennent dans un contexte sécuritaire fragile marqué par l’agression rwandaise et ses supplétifs du M23, un mouvement que Félix Tshisekedi considère comme étant parrainé par Joseph Kabila.

Au sortir de cette séance de travail ,le secrétaire permanent du PPRD n’a su donner de manière claire la position du PPRD face à l’occupation de l’armée rwandaise sur le sol congolais dans sa partie Est.

Très rigoureux , le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières Shabani Lukoo Jacquemain a appelé le PPRD à travers son secrétaire permanent sur l’application stricte des lois qui regissent les partis politiques. Cette séance de travail , aura été un avertissement à tout dérapage.

Lionel Kibuluku

Dernières publications

Merlin Kamalandua Président national de l'UNCC

Médias

L’Union Nationale des Cameramen du Congo, UNCC a tenu sa toute première Assemblée Générale ordinaire. C’était le dimanche 29 juin 2025 à Kinshasa. Cette...

La ville de Kinshasa dans les années 1881 La ville de Kinshasa dans les années 1881

Tribune

En décembre 1881, Henry Morton Stanley, le collaborateur du Roi des Belges Léopold II, signe un traité avec Ngaliema Insi, le chef des Bateke...

La Ministre d'État, ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner remettant la copie de l'Accord de paix signé à Washington entre la RDC et le Rwanda au Président de la République Félix Tshisekedi. (Photo présidence de la République) La Ministre d'État, ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner remettant la copie de l'Accord de paix signé à Washington entre la RDC et le Rwanda au Président de la République Félix Tshisekedi. (Photo présidence de la République)

Revue de presse

L’Accord de paix signé entre la RDC et le Rwanda à Washington aux USA, le 27 juin alimente toujours la presse congolaise. En ce...

L'opposant Seth Kikuni, ancien candidat président de la république. L'opposant Seth Kikuni, ancien candidat président de la république.

Diplomatie

L’opposant congolais Seth Kikuni s’est exprimé au sujet de l’accord de paix signé à Washington entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda....

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République Démocratique du Congo. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République Démocratique du Congo.

Revue de presse

En ce 1er juillet 2025, les médias congolais reviennent sur les différents aspects du discours prononcé par le Président de laRépublique Félix Tshisekedi à...

Articles similaires