Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Politique

UDPS/Tshisekedi : le Secrétaire national Evariste Kalala Kwete décide de mettre fin à la fronde et retourne au parti.

Poignée de main entre secrétaire général et président ai de l'UDPS Augustin Kabuya et son secrétaire national Evariste Kalala Kwete
Poignée de main entre secrétaire général et président ai de l'UDPS Augustin Kabuya et son secrétaire national Evariste Kalala Kwete

C’est un pas important enregistré ce jour au sein du parti présidentiel dans le cadre de l’unité prônée par sa hiérarchie. L’un des cadres, et non le moindre, en la personne de Evariste Kalala Kwete a décidé de quitter la fronde pour renouer avec la légalité mais aussi la légitimité en vue de resserrer les rangs du parti derrière Augustin Kabuya.

Evariste Kalala Kwete exerce les fonctions de Secrétaire national en charge des questions juridiques et droits humains. Il a été reçu en audience le lundi, 03 mars 2025, par le Président intérimaire et Secrétaire Général, l’honorable Augustin Kabuya dans son bureau de travail à la permanence de la 11 ème rue Limete.

Outre le message du retour à l’ordre politique établi, Evariste Kalala Kwete était porteur d’une bonne nouvelle faisant état de l’achat d’une parcelle par ses propres moyens pour le compte de l’UDPS/Tshisekedi, dans la ville de Mweka, dans le Kasaï-Central dont les documents y relatifs ont été remis, séance tenante, au SG Augustin Kabuya.

Très ému par ce geste jugé très louable, le numéro 1 du parti au pouvoir a félicité son hôte et encouragé d’autres cadres du parti à lui emboîter le pas.

À la sortie de cette audience, le SN Evariste Kalala Kwete s’est livré à la presse en exhortant ceux qui traînent encore dans la fronde à revenir à la raison et à ne pas faire la sourde oreille aux appels à l’unité lancés par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 » Aujourd’hui, dit-il, la RDC est menacée. Et sans la RDC, on aura pas l’UDPS. Nous devons revenir et faire bloc. Certes, nous avons des problèmes à résoudre, nous allons les résoudre en interne. Nous ne pouvons pas affaiblir la cohésion interne pendant que le chef de l’État appelle à l’unité de toutes les forces de la Nation autour de lui et des FARDC ».

Et d’ajouter :

« Je demande à toutes les combattantes et combattants du parti à revenir pour appliquer l’adage qui dit :  »les linges sales se lavent en famille ». Nous avons fait ce que nous avons pu faire. Les revendications, à mon sens, restent légitimes et devront trouver des réponses en interne ».

Il sied de noter que le Secrétaire national a.i en charge de la Communication Clément Baruti Limbaya a pris part à cette audience.

Avec LIBERTÉ PLUS

Articles similaires

Quitter la version mobile