Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Politique

Union Sacrée : « Comment espérer des résultats différents en répétant les mêmes erreurs ? » s’interroge le sénateur Faustin Luanga

Le sénateur Faustin Luanga
Le sénateur Faustin Luanga

Vingt-quatre heures après la publication du nouveau présidium de l’Union Sacrée, le sénateur Faustin Luanga a vivement critiqué la composition de la plateforme majoritaire au Parlement.

Dans une tribune publiée sur le réseau social X, il remet en cause l’élargissement de l’équipe dirigeante de l’Union Sacrée et formule des propositions pour promouvoir la cohésion.

Selon lui, cet élargissement traduit « un refus organisé de structuration et du respect de la hiérarchie, gages de toute bonne organisation. » Il estime qu’une entité dirigée par 40 présidents ne pourra pas fonctionner efficacement, car « la guerre des égos risque d’atteindre des sommets. Tout comme le présidium à six membres a rencontré des difficultés et n’a pas bien fonctionné, celui à 40 têtes est susceptible de connaître des blocages. »

Faustin Luanga insiste sur l’importance de tirer des leçons des expériences passées et déplore la répétition des mêmes erreurs, qui, selon lui, risquent de freiner la prise de décisions.

Le sénateur plaide pour un leadership clair, une approche hiérarchique bien définie avec des rôles précis et une responsabilité partagée afin de favoriser une meilleure synergie.

Dans sa tribune, il conclut en insistant sur le fait que « ce n’est pas le nombre de têtes qui compte, mais la capacité à travailler ensemble vers un but commun. »

Enfin, Faustin Luanga appelle à encourager les nouvelles idées, à redynamiser le paysage politique et à promouvoir l’innovation et la créativité, tout en bannissant les antivaleurs.

Lionel Kibuluku

Dernières publications

Merlin Kamalandua Président national de l'UNCC

Médias

L’Union Nationale des Cameramen du Congo, UNCC a tenu sa toute première Assemblée Générale ordinaire. C’était le dimanche 29 juin 2025 à Kinshasa. Cette...

La ville de Kinshasa dans les années 1881 La ville de Kinshasa dans les années 1881

Tribune

En décembre 1881, Henry Morton Stanley, le collaborateur du Roi des Belges Léopold II, signe un traité avec Ngaliema Insi, le chef des Bateke...

La Ministre d'État, ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner remettant la copie de l'Accord de paix signé à Washington entre la RDC et le Rwanda au Président de la République Félix Tshisekedi. (Photo présidence de la République) La Ministre d'État, ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner remettant la copie de l'Accord de paix signé à Washington entre la RDC et le Rwanda au Président de la République Félix Tshisekedi. (Photo présidence de la République)

Revue de presse

L’Accord de paix signé entre la RDC et le Rwanda à Washington aux USA, le 27 juin alimente toujours la presse congolaise. En ce...

L'opposant Seth Kikuni, ancien candidat président de la république. L'opposant Seth Kikuni, ancien candidat président de la république.

Diplomatie

L’opposant congolais Seth Kikuni s’est exprimé au sujet de l’accord de paix signé à Washington entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda....

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République Démocratique du Congo. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République Démocratique du Congo.

Revue de presse

En ce 1er juillet 2025, les médias congolais reviennent sur les différents aspects du discours prononcé par le Président de laRépublique Félix Tshisekedi à...

Articles similaires