Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Politique

Agression rwandaise : le MLC appelle le FCC à rompre ses liens avec Joseph Kabila.

Le Vice-premier ministre, ministre des transports Jean Pierre Bemba
Le Vice-premier ministre, ministre des transports Jean Pierre Bemba

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a réagi au communiqué du Front Commun pour le Congo (FCC) critiquant Jean-Pierre Bemba.

Dans une déclaration dont une copie est parvenue à notre rédaction, le MLC rappelle qu’il n’a pas de leçons à recevoir de cette formation politique qui, selon lui, « a perdu la fibre patriotique congolaise au profit de celle du Rwanda ».

Le MLC cite de nombreuses dérives qui ont marqué les dix-huit ans de règne de Joseph Kabila, notamment la corruption, la mauvaise gouvernance, les atteintes aux droits humains et les détournements des deniers publics. Selon le parti de Jean-Pierre Bemba, Joseph Kabila n’est pas un modèle.

Le MLC remet également en cause la nationalité congolaise de l’ancien président Joseph Kabila ; il l’accuse d’usurpation d’identité et soutient qu’il n’aurait jamais remporté les élections de 2006 et de 2011.

Rappelons que, dans ses activités de mobilisation contre l’agression rwandaise, Jean-Pierre Bemba accuse l’ancien président Joseph Kabila d’être à l’origine de l’instabilité sécuritaire à l’est comme à l’ouest de la République démocratique du Congo, en raison notamment des mouvements insurrectionnels AFC/M23 et de la milice Mobondo.

Lionel Kibuluku

Articles similaires

Quitter la version mobile