Comme annoncé et plusieurs fois reporté, le meeting du Ministre d’État Me Constant Mutamba dans sa peau de chef de file de l’opposition républicaine a finalement eu lieu ce samedi 29 Mars 2025 sur le terrain Asosa, dans la commune de Kasa vubu face à une marrée humaine.

Dans moins de 10 minutes, le Ministre d’Etat, Ministre de la justice Constant Mutamba Tungunga a donné une communication forte autour des questions politiques et sécuritaires de l’heure.
D’abord, il s’est demandé pourquoi le Président de la République doit connaître autant des pressions depuis qu’il est au pouvoir.

Selon lui, le Chef de l’État, Commandant suprême de l’armée et de la police, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo était élu par la majorité de la population pour un mandat de 5 ans. Dès lors, il n’a pas encore épuisé ses 5 ans. Àlors, pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ?
Epourtant, il n’a jamais violé une loi, il n’a jamais violé la constitution de la République retorque d’un ton sec ce leader politique.
À lui d’ajouter, « pourquoi les ennemis de la République lui en veulent ? À ce jour, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a déjà échappé à plus de 100 tentatives de coup d’état. »
C’est ici l’occasion pour Constant Mutamba d’inviter toute la population à soutenir le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Tout s’est déroulé dans une ambiance de communion avec les participants à ce meeting qui a drainé une foule innombrable.
