Le mois de la femme s’est achevé dans la gaieté avec une journée culturelle organisée par le forum Nkita Expo, qui a primé les meilleurs dans plusieurs secteurs.
Au terme de cette journée, les TROPHÉES NKITA ont été remis à plusieurs lauréats, notamment des députés nationaux, des officiers supérieurs des FARDC, des enseignants et des professionnels des médias.
Dans la catégorie des hommes des médias de la RDC, Dieunit Kanyinda Mampinda wa Muboyayi a été récompensé pour son engagement à accompagner les jeunes talents dans la réalisation de leurs ambitions dans le secteur des médias et de la communication.
La remise du trophée à Dieunit Kanyinda a été effectuée par le recteur de l’UNISIC, le professeur émérite Jean Kambayi Buatshia, qui s’est déplacé jusqu’au Collège Boboto, à Gombe, pour lui remettre personnellement cette distinction. Le trophée, symbolisant un assemblage de diamants incrustés sur un losange lumineux, a ainsi été remis au lauréat.

Le professeur Jean Kambayi Buatshia a salué la qualité du travail du récipiendaire, tout en mettant en avant ses avancées dans le domaine de la recherche. En effet, Dieunit Kanyinda est doctorant à l’UNISIC, où il poursuit des études de troisième cycle en Sciences de l’information et de la communication, spécialisé en Communication institutionnelle.
L’activité était placée sous le thème « Émancipation de la femme : rôles et responsabilités ». Plusieurs panelistes se sont succédés, parmi lesquels Dieunit Kanyinda, Chef de Division Communication à l’Inspection Générale des Finances et administrateur à la RTNC. Il a partagé son expérience avec l’assistance, expliquant comment une jeune femme peut émerger dans l’administration publique ou l’entrepreneuriat, et plus particulièrement dans le domaine de la communication.
Lionel Kibuluku
