Le cabinet du président du Sénat congolais à réagi ce lundi 14 avril à Kinshasa à la nouvelle faisant état de l’adhésion au mouvement terroriste du M23/AFC d’une dénommée Nathalie Kienge.
Selon ce communiqué consulté par fntv.cd, il ressort que Jean Michel Sama Lukonde, le Président du Sénat ne reconnaît pas cette illustre personne dans sa lignée familiale.
« L’honorable Sama Lukonde Kyenge Jean-Michel n’a aucune petite soeur, moins encore un membre de famille portant le nom Nathalie Kienge » rapporte le communiqué
« Et par ricochet, il n’existe aucune Nathalie Kienge parmi les membres de son cabinet » martelle la cellule de communication du président de la chambre haute du Parlement en précisant que « cette information est une fake news portée dans le but de nuire et n’a aucune substance pouvant faire foi ».
« Une certaine Nathalie Kyenge a rejoint l’AFC de Corneille Nangaa. La nouvelle ne ferait pas l’objet d’une publicité si quelques plaisantins animés par une indéniable intention de nuire n’avaient pas lié Nathalie Kyenge au président du Sénat et ancien Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde » s’indigne un proche de l’ancien premier ministre Sama .
Et de préciser :
« Faux et archi faux, Nathalie Kyenge, jeune sœur de l’ancienne ministre italienne d’origine congolaise et eurodéputée honoraire Cécile Kyenge et de l’ancien ministre provincial des Mines du Haut-Katanga et député honoraire Ghislain Kyenge, issue de la Famille du Grand Chef Kyenge de Kasenga, n’est pas la sœur de Sama Lukonde Kyenge, président du Sénat, comme veulent le prétendre des méchantes langues. Il y a certes des Kyenge dans le territoire de Kasenga dont la grande famille Lukonde Kyenge est aussi originaire mais Nathalie Kyenge et Sama Lukonde Kyenge n’ont aucun rapport familial. Les liens entre les deux s’arrêtent au nom qu’ils ont en partage, par pur hasard. Pas d’amalgame donc » Conclut-il.
