« Kabund aurait envoyé des émissaires pour demander pardon à Tshisekedi, selon Kabuya »
Lors d’un meeting populaire animé ce dimanche 27 avril, le secrétaire général de l’UDPS Tshisekedi, Augustin Kabuya, a répondu à l’opposant Jean-Marc Kabund, ancien cadre du parti présidentiel, qui remet en cause la gestion du régime actuel, estimant que le gouvernement est constitué de « jouisseurs ».
Augustin Kabuya a contre-attaqué, affirmant que « Jean-Marc Kabund est un vrai jouisseur, il est égal à Nangaa… Si aujourd’hui Nangaa a des problèmes avec le Chef de l’État, c’est à cause du carré minier, y compris Kabund », a-t-il lancé d’un ton ferme.
Concernant la libération de Jean-Marc Kabund, Augustin Kabuya a révélé que ce dernier avait envoyé des émissaires pour solliciter la clémence du président Tshisekedi.
« S’il a été libéré, ce n’est pas parce qu’il a vaincu la justice, mais parce qu’il a envoyé Moïse Kabidji pour demander pardon au Chef de l’État, en assurant que les bavures antérieures ne se reproduiraient plus », a souligné Augustin Kabuya.
Du côté de l’Alliance pour le Changement, le parti politique de Jean-Marc Kabund, aucune réaction officielle n’a encore été enregistrée. Il est probable qu’une réponse soit formulée face à cette révélation troublante concernant les conditions de la libération de leur leader.
Lionel Kibuluku
