Le gouvernement provincial du Kasaï Central s’est engagé à soutenir entièrement les activités de la Semaine africaine de vaccination, prévue du 5 au 12 mai, afin de rattraper le retard accumulé par certains enfants dans leur calendrier vaccinal.
Il s’agit là d’une réponse très satisfaisante au plaidoyer porté par la ministre provinciale de la Santé, dans un contexte où les partenaires techniques et financiers du secteur n’avaient pas prévu d’accompagner cette initiative.
« Lorsque nous avons présenté la situation à l’autorité provinciale, elle s’est montrée très réceptive et a décidé de s’impliquer personnellement pour que cette semaine soit un succès et que tous les enfants soient vaccinés », a souligné Rose Kamueka, ministre provinciale de la Santé, à l’issue de son entretien avec l’exécutif provincial.
La Semaine africaine de vaccination est traditionnellement organisée à la fin du mois d’avril. Au Kasaï Central, elle a exceptionnellement débuté ce lundi 5 mai et prendra fin le 12 mai prochain.
François Ntumba
