Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Infrastructures

Kasaï Central : décaissement des fonds alloués à la voirie urbaine à Kananga, le CRONGD Grand Kasaï interpelle le ministre national des Finances.

Albert Kuingu Secrétaire exécutif du Conseil régionale des ONG du Grand Kasaï.
Albert Kuingu Secrétaire exécutif du Conseil régionale des ONG du Grand Kasaï.

Le Conseil Régional des Organisations Non Gouvernementales de Développement (CRONGD) Grand Kasaï plaide pour le décaissement de tous les fonds destinés à l’exécution des travaux de la voirie urbaine de Kananga, afin de permettre à l’entreprise Safrimex d’intervenir sur l’ensemble des avenues déjà prêtes pour l’aménagement des caniveaux.

Son secrétaire exécutif, Albert Kiungu Muepu, a lancé cet appel après une descente effectuée le vendredi 9 mai 2025 sur plusieurs avenues de la ville de Kananga.

Selon lui, toutes les couches de la population doivent se mobiliser pour exiger du ministre national des Finances le décaissement intégral du montant prévu pour la modernisation de la voirie urbaine de Kananga, dont l’état de délabrement demeure préoccupant.

« Nous sommes inquiets car cela fait plus de deux ans que les travaux des caniveaux sont terminés, mais les routes ne sont toujours pas asphaltées. La raison est que l’entreprise Safrimex n’a pas encore été totalement financée », a déclaré Albert Kiungu, secrétaire exécutif du CRONGD/Kasaï Central.

Et d’ajouter :


« Il est temps que les députés provinciaux et nationaux, les sénateurs, les structures de la société civile ainsi que le gouvernement provincial unissent leurs efforts pour interpeller le ministre national des Finances afin qu’il débloque les fonds nécessaires, permettant ainsi à l’entreprise Safrimex de poursuivre et finaliser les travaux. »

Il sied de noter que 70 % des avenues de la ville de Kananga sont en cours d’asphaltage, des travaux pris en charge par l’entreprise Safrimex.

François Ntumba

Articles similaires

Quitter la version mobile