30 ans après leur passage au sein de l’Institut de la Gombe jadis Athénée de la Gombe, les anciens élèves de la première promotion de la section commerciale se sont souvenu de leur alma mater. Regroupés au sein d’une association sans but lucratif, ces anciens élèves de l’Institut de la Gombe ont fait la sortie officielle ce mardi 13 Mai à travers une remise symbole des dons dans cet établissement scolaire en guise de gratitude pour la formation reçue de ce corps enseignants.
Tous arborés des t-shirts estampillés ÉLIGO(élèves de l’Institut de la Gombe) et coiffés des képis qui portent les mêmes noms, ces anciens élèves de la première promotion de la section commerciale en 1995 se sont remémorer de meilleurs moments passés ensemble dans cet établissement scolaire. Dans leur gibecieaire, une enveloppe, quelques outils sanitaires pour maintenir la propriété dans les lieux d’aisance et deux fontaines d’eau pour ne pas déshydrater le personnel enseignants et les récipiendaires.





Au nom ses collègues, Serge Kavanda Commissaire aux comptes de l’association des anciens de l’institut de la Gombe a remercié l’ensemble du personnel enseignants pour le travail de dure labeur qu’il accompli au service de la nation à travers la formation administrée à plusieurs générations qui se sont succédé dans cet alma mater.

Du côté du corps enseignant de l’Institut de la Gombe, on se dit très flatté de ce geste qui leur va droit au coeur.
« Au nom de madame le préfet, qui m’a conféré le devoir et le droit de le représenter, l’école tient à vous remercier sincèrement pour ce geste. Vous avez songer à votre alma mater qu’est l’Institut de la Gombe. Nous vous sommes très reconnaissant » à dit Lukaya Wabanza Maloba le Conseiller pédagogique de l’Institut de la Gombe.

Dans la foulée d’une fourchette d’élèves réunie pour la circonstance, Carmel Mujinga de la 4 ème Littéraire a au nom de ses amis exprimé sa satisfaction de voir leurs parents qui étaient élèves y a 30 ans comme eux ici dans ce même établissement scolaire, venir leurs rendre cette visite.

L’Association sans but lucratif des anciens est un cadre de retrouvaille de tous les élèves de l’Institut de Gombe. Elle s’assigne comme mission première, la promotion de leur alma mater avec sa présidente la journaliste Yvette Buasa.