Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a pris un arrêté portant révocation de Monsieur Masamba Mampolo Prospère, jusque-là Chargé d’Études au Bureau d’Études du Cabinet du Gouverneur.
Selon le document officiel, la mesure disciplinaire fait suite à l’implication de l’intéressé dans une affaire jugée contraire à l’éthique et à la morale administrative. Il est reproché à Monsieur Masamba Mampolo de s’être illustré par un comportement jugé immoral à travers la diffusion d’une video sextape.
Appuyé par les textes légaux et réglementaires encadrant la gestion des ressources humaines dans l’administration provinciale, le Gouverneur a estimé que de tels agissements étaient incompatibles avec les fonctions et responsabilités qu’occupait Masamba Mampolo.
Dans l’article 1er de l’arrêté, il est précisé que M. Masamba Mampolo est « révoqué de ses fonctions de Chargé d’Études au Bureau d’Études du Cabinet du Gouverneur de Province ». L’article 2 abroge toutes les dispositions antérieures contraires, tandis que l’article 3 charge le Directeur de Cabinet de l’exécution du présent arrêté, qui entre en vigueur dès sa signature.
Lionel Kibuluku
