Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Société

Kongo Central : Bilolo révoque un chargé d’études pour immoralité

Prospère Massamba Mampolo. présumé auteur de la vidéo sextape
Prospère Massamba Mampolo. présumé auteur de la vidéo sextape

Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a pris un arrêté portant révocation de Monsieur Masamba Mampolo Prospère, jusque-là Chargé d’Études au Bureau d’Études du Cabinet du Gouverneur.

Selon le document officiel, la mesure disciplinaire fait suite à l’implication de l’intéressé dans une affaire jugée contraire à l’éthique et à la morale administrative. Il est reproché à Monsieur Masamba Mampolo de s’être illustré par un comportement jugé immoral à travers la diffusion d’une video sextape.

Appuyé par les textes légaux et réglementaires encadrant la gestion des ressources humaines dans l’administration provinciale, le Gouverneur a estimé que de tels agissements étaient incompatibles avec les fonctions et responsabilités qu’occupait Masamba Mampolo.

Dans l’article 1er de l’arrêté, il est précisé que M. Masamba Mampolo est « révoqué de ses fonctions de Chargé d’Études au Bureau d’Études du Cabinet du Gouverneur de Province ». L’article 2 abroge toutes les dispositions antérieures contraires, tandis que l’article 3 charge le Directeur de Cabinet de l’exécution du présent arrêté, qui entre en vigueur dès sa signature.

Lionel Kibuluku

Articles similaires

Quitter la version mobile