Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Religion

RDC : ALERTE-RDC adresse ses félicitations au nouveau Pape Léon XIV et plaide pour la paix au Congo.

Le cardinal Américain Robert Francis Prevost élu pape et porte le nom de Léon XIV
Le cardinal Américain Robert Francis Prevost élu pape et porte le nom de Léon XIV

Le mouvement citoyen ALERTE-RDC (Alternative Laïque Engagée pour la Refondation Totale de l’État) a adressé une lettre officielle de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV, élu récemment à la tête de l’Église Catholique Universelle, succédant ainsi au Pape François.

Dans ce message, daté du 13 mai 2025 et signé par son administrateur principal Jef Pambi, ALERTE-RDC exprime sa joie et son espoir de voir le nouveau Souverain Pontife incarner un message de paix et de justice dans un monde troublé, particulièrement en République Démocratique du Congo.

Le mouvement revient sur les souffrances endurées par les populations congolaises, victimes de violences, de corruption et d’injustices multiformes, tout en rappelant le vibrant appel du Pape François lors de sa visite historique à Kinshasa en 2023 : « Ôtez vos mains de la RDC, ôtez vos mains de l’Afrique ! »

« Nous sollicitons la bénédiction et les prières de Votre Sainteté. Notre espoir est d’autant plus grand qu’une attention particulière soit portée à la cause de notre terre prophétique, longtemps meurtrie », peut-on lire dans la lettre.

Coalition citoyenne œuvrant pour la refondation de l’État en RDC, ALERTE-RDC réaffirme son attachement à l’Église, tout en espérant que le pontificat de Léon XIV contribue à une paix réelle et définitive dans la région des Grands Lacs.

Lionel Kibuluku

Articles similaires

Quitter la version mobile