Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Nation

Félix Tshisekedi salue le rapprochement de Martin Fayulu pour sauver la nation.

Salutation chaleureuse entre le Président de la République Félix Tshisekedi et l'opposant radicale Martin Fayulu au Palais de la nation.
Salutation chaleureuse entre le Président de la République Félix Tshisekedi et l'opposant radicale Martin Fayulu au Palais de la nation.

Lors de son discours prononcé à l’occasion du 65 ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, le président Félix Tshisekedi est revenu sur sa rencontre avec Martin Fayulu, tenue en mai dernier à la Cité de l’Union africaine.

Malgré les clivages politiques et les événements postélectoraux de 2018, au cours desquels Martin Fayulu revendiquait la victoire, ce dernier a accepté de rencontrer Félix Tshisekedi pour discuter de la sortie de crise en RDC.

Pour le Chef de l’État Congolais , « Cette rencontre marque une étape importante vers une politique de réconciliation, d’écoute mutuelle et de respect réciproque. Elle donne surtout corps à l’exigence du peuple congolais : celle d’une classe dirigeante capable de s’unir dans les moments les plus critiques, d’agir avec maturité et de servir ensemble la grandeur de la République », a-t-il déclaré.

Martin Fayulu, accompagné de ses proches collaborateurs, a exprimé sa volonté de créer un « camp de la patrie », afin de sauver la nation face à la menace de balkanisation.

« Ce geste témoigne d’une volonté partagée de placer l’intérêt supérieur de la nation au-dessus des querelles partisanes », a poursuivi Félix Tshisekedi.

Il a réaffirmé sa volonté de dialoguer avec toutes les couches sociales, en vue de parvenir à une paix durable.

Lionel Kibuluku

Articles similaires

Quitter la version mobile