Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Médias

L’UNCC évalue ses premières actions.

Merlin Kamalandua Président national de l'UNCC
Merlin Kamalandua Président national de l'UNCC

L’Union Nationale des Cameramen du Congo, UNCC a tenu sa toute première Assemblée Générale ordinaire. C’était le dimanche 29 juin 2025 à Kinshasa. Cette première Assemblée Générale convoquée depuis l’avènement du comité Kamalandua a passé en revue toutes les activités organisées en 7 mois. Il a été également question de présenter le projet d’une mutuelle de santé à tous les membres.

Comité de l’union nationale des camermans du Congo


C’est un évènement qui entrera à jamais dans les annales de l’Union Nationale des Cameramen du Congo. Très déterminés et motivés, plus de 150 opérateurs de prise de vue ont répondu présents à la première Assemblée Générale Ordinaire convoqué le dimanche 29 juin 2025.

Il a été présenté, au cours de ces assises, le rapport financier, le rapport global du comité exécutif dirigé par Merlin Kamalandua ; allant des activités réalisées, au processus d’identification des membres en passant par les perspectives d’avenir.

Le comité de l’UNCC projette également un partenariat avec le centre Hospitalier Likabo pour la prise en charge médicale de ses membres. Sur ce faire, le staff de cet établissement sanitaire a été convié à cette assemblée Générale. Il a expliqué le contour de ce projet à la grande satisfaction de tous les sociétaires. Pour atteindre cet objectif, le Président Merlin Kamalandua a invité ses collègues au sérieux et à l’unité au sein de l’organisation.

L’assemblée générale de l’union nationale des Cameramens du Congo a été finalement ponctuée par le jeu des questions et réponses des participants sur la bonne marche de l’organisation des preneurs de vues afin de dissiper quelques zones d’ombre éventuelles.

Articles similaires

Quitter la version mobile