Dans le cadre de la troisième phase du programme de réhabilitation et de construction des ouvrages universitaires, le président de la République, Félix Tshisekedi, s’est rendu ce mercredi 9 juillet à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) pour participer à la cérémonie d’inauguration officielle de plusieurs infrastructures, en présence des étudiants et du corps académique.
Ces ouvrages comprennent notamment un bâtiment du rectorat entièrement rénové, incluant des salles de réunion, une grande salle de conférence, ainsi que des bureaux modernisés pour les membres du comité de gestion. Le Président a également procédé à la remise officielle du complexe sportif baptisé à son nom, composé d’un terrain de basketball et d’un terrain de football, tous deux construits selon les normes requises.
La rectrice de l’UPN, la professeure Yvonne Ibebeke, a salué la vision du Chef de l’État, engagée depuis 2021 en faveur de la modernisation des établissements d’enseignement supérieur.
« L’UPN est le plus grand bénéficiaire de votre vision de rénovation et de construction des infrastructures universitaires, et notre université vous restera reconnaissante », a-t-elle déclaré.
Pour rappel, en mai 2023, plusieurs bâtiments, dont les homes des étudiants, avaient déjà été inaugurés par le président Félix Tshisekedi dans ce même cadre.
Lionel Kibuluku
