Le Ministre de sports Me Didier Budimbu Ntubuanga accompagné d’une forte délégation des léopards Karate et football sont allés au chevet des militaires des FARDC et Wazalendo blessés de guerre internés à l’hôpital Colonel Kokolo à Kinshasa le samedi 19 juillet 2025.

Dans sa gibecière , le Ministre a apporté un lot important des vivres, plusieurs centaines de sacs de riz et semoules de maïs, des produits pharmaceutiques et autres produits alimentaires.

Un acte de compassion légendaire, salué par ses vaillants militaires à travers un message de gratitude tenu par le Médecin général de l’hôpital, le Docteur et Général de Brigade, Dennis KIKOBYA au nom de ces nombreux braves défenseurs de l’intégrité territoriale de la RDC.
Conséquence, le responsable de cet hôpital militaire a dans le même ordre d’idée souhaité bonne chance aux deux sélections nationales pour les compétitions auxquelles, elles sont appelées à défendre les couleurs du pays comme le font les militaires au front.

Sur place, les Léopards Karaté ont officiellement par la suite reçu de mains du Ministre le drapeau national pour leur départ d’Abuja au Nigeria où ils prendront part aux championnats d’Afrique de Karaté du 25 au 27 juillet 2025 dans les catégories des cadets et juniors, tandis que les LÉOPARDS football senior A’ vont prendre leur vol au début de la semaine prochaine pour un stage en Tanzanie en marge de la phase finale du CHAN 2024.
