Après une mission de près de deux semaines à Kinshasa, le gouverneur de la province du Kasaï Central, Joseph Moïse Kambulu N’konko, est rentré ce jeudi 24 juillet 2025 à Kananga, chef-lieu de la province.
Lors d’une interview accordée à la presse locale, le chef de l’exécutif provincial a exprimé son engagement renouvelé à impulser les différentes initiatives en cours visant à transformer le visage du Kasaï Central. Il a également remercié la population venue nombreuse pour l’accueillir.
« Je suis très content de retrouver cette population qui m’a toujours réservé un accueil chaleureux. Mon séjour à Kinshasa avait pour objectif de contribuer à ce que nous avons toujours recherché : le développement du Kasaï Central. Je vous rassure que tout ira mieux », a déclaré Joseph Moïse Kambulu N’konko.
De retour de la capitale congolaise, le gouverneur s’est dit optimiste quant au succès de ses plaidoyers en faveur de sa province, longtemps oubliée et négligée par ses prédécesseurs.
Il convient de rappeler que le gouverneur du Kasaï Central s’est rendu à Kinshasa sur convocation du vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, dans le cadre de consultations.
François Ntumba
