Quelques heures avant le départ des Léopards Seniors A’ pour Dar-es-Salam en Tanzanie, où ils vont effectuer un court stage en marge du Championnat d’Afrique des nations, le Ministre des sports et loisirs, Me Didier Budimbu, est allé leur rendre visite le jeudi 24 juillet 2025, en début de soirée, pour une petite causerie morale en prélude de la phase finale de cette compétition.
À l’hôtel Béatrice, où les Léopards ont érigé leur camp de base, Didier BUDIMBU a tenu à rassurer les athlètes et le staff technique sur l’engagement du gouvernement de la République à apporter son accompagnement à l’équipe nationale. Le ministre des sports a également rappelé à ces ambassadeurs combien le pays tout entier compte et attend d’eux d’excellents résultats dans cette compétition continentale.
Après ces mots rassurants, toute l’équipe s’est dirigée vers la table pour le dîner. Avant son départ, le Ministre a officiellement remis au sélectionneur national, Otis Ngoma, et au capitaine de la sélection nationale, le drapeau de la RDC, symbolisant ainsi la bénédiction du gouvernement congolais en marge de cette mission continentale. Le premier match est prévu le 3 août prochain contre le Kenya, l’un des pays hôtes du Championnat d’Afrique des nations.
Ce moment symbolique d’avant CHAN 2024 a été immortalisé par une belle photo de famille entre l’équipe nationale et le Ministre des sports et loisirs, Me Didier Budimbu.
