Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Sécurité

Ituri : plus de 30 civils tués dans une attaque attribuée aux ADF à Komanda .

Une attaque meurtrière en Ituri
Une attaque meurtrière en Ituri

Une attaque meurtrière a visé la cité de Komanda, en province de l’Ituri, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juillet 2025. Des hommes armés identifiés comme des ADF présumés ont pris pour cible un quartier du centre commercial, causant la mort d’au moins 30 civils, selon un bilan encore provisoire.

Selon nos sources locales, ces terroristes sont apparus dans le quartier de Buliki vers 22 heures et ont ouvert le feu sur des civils. Ils ont également pillé des biens de commerce dans des boutiques situé au parking de Buliki, à l’entrée de la paroisse catholique de Komanda, et incendié plusieurs bâtiments commerciaux et résidentiels.

Nos premières sources rapportent qu’une trentaine de corps gisent au sol dans la salle de Caritas, et que d’autres se trouvent sur la route. Les blessés ont été acheminés vers différentes structures de santé, selon d’autres sources.
La société civile exige l’arrivée du gouverneur militaire sur les lieux, estimant que les autorités doivent prendre leurs responsabilités.

Nicolas Ekila

Articles similaires

Quitter la version mobile