Après une suspension temporaire, la circulation à sens unique alterné reprend ce 10 mars sur les avenues Nguma et Tourisme.
Cette décision résulte d’une concertation entre le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, et le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani. Après avoir constaté les importants embouteillages qui se forment sur ces deux axes, les deux membres du gouvernement ont décidé de rétablir la circulation en sens unique alterné afin de remédier à cette situation qui complique la mobilité des usagers.
« Subsidiairement à la décision de suspension provisoire de la circulation routière à sens unique alterné prise par la commission gouvernementale sur les embouteillages, leurs Excellences Messieurs le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, et le Vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, informent la population kinoise en général et les usagers des avenues Nguma et Tourisme en particulier qu’à l’issue de l’inspection routière réalisée par la Commission nationale de prévention routière (CNPR), en collaboration avec la Police nationale congolaise, il a été décidé de maintenir la circulation en sens unique alterné, exclusivement, sur ces deux avenues à partir du lundi 10 mars 2025 », indique un document exploité par notre rédaction.
Les usagers de ces routes sont appelés à respecter cette mesure afin de fluidifier la circulation et d’améliorer les conditions de déplacement.
Lionel Kibuluku
