Après Kananga, le Président de la Force du Génie Kongolais pour l’avenir, FOGEKA, Génie Kande Mukendi se trouve à Mbujimayi en province du Kasaï Oriental où plus de 500 personnes sont attendues à cet effet.
Ce représentant de Barnabé MUAKADI, initiateur de la Fondation Chrétienne qui porte son nom fera face à la population de Mbujimayi ce dimanche pour l’exercice citoyen de relever à l’attention du public sur les bénéfices que la RDC entend tirer de l’accord de paix signé à Washington entre la RDC et le Rwanda sous les auspices des USA, et qui est un aboutissement des efforts diplomatiques de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’État.
Cet exercice patriotique constitue un moyen pour Barnabé MUAKADI de contrecarrer l’intoxication et les fausses informations véhiculées dans les réseaux sociaux par les ennemis de la République.
Après Mbujimayi, le cap sera jeté vers le Kasaï, la Lomami, le Sankuru, le Kongo Central, etc. Ce périple constitue la réalisation de l’un des objectifs communs du partenariat entre la FOGEKA et la Fondation Chrétienne d’accompagner les actions du Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant l’amélioration des conditions socio-économiques et environnementales des Congolais, dont la paix demeure le gage incontournable.
JMM
