Dans un message publié ce jeudi 31 juillet sur son compte X officiel, l’ancien inspecteur général des finances, Jules Alingete, a dénoncé une tentative de manipulation liée à la diffusion d’une prétendue interview qu’il aurait accordée à un média.
Depuis sa mise à la retraite, Jules Alingete ne s’est exprimé publiquement qu’à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise avec son successeur.
À ce titre, il rejette fermement les propos qui circulent sur les réseaux sociaux à propos du procès de l’ancien ministre d’État, ministre de la Justice, Constant Mutamba, poursuivi pour détournement présumé de fonds publics.
« Contrairement à un message actuellement diffusé sur les réseaux sociaux, je tiens à informer l’opinion publique que je n’ai accordé aucune interview ni fait aucune déclaration concernant le procès de l’ancien ministre d’État, ministre de la Justice », a-t-il déclaré.
Jules Alingete dénonce ce qu’il qualifie de « campagne de désinformation et de manipulation », et annonce son intention d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces publications mensongères.
Lionel Kibuluku


