Les officiers de la Police nationale congolaise (PNC) du Kasaï-Central seront désormais invités à s’inscrire à la faculté de criminologie de l’Université de Kananga afin de renforcer leurs compétences professionnelles.
L’annonce a été faite ce lundi 3 novembre 2025 par le commissaire provincial principal, Kabeya Magnant Tshiany, lors d’une parade tenue à Kananga, chef-lieu de la province.
Cette mesure concerne également tous les policiers détenteurs d’un diplôme d’État désireux de renforcer leurs capacités intellectuelles pour mieux répondre aux missions qui leur sont confiées par le gouvernement congolais.
« J’ai déjà échangé avec les autorités académiques de l’UNIKAN pour que cette filière soit ouverte, afin de permettre à nos éléments de suivre les cours après leur service », a assuré le commissaire devant plusieurs policiers.
Il convient de signaler que la campagne de recrutement de nouveaux policiers est en cours dans les cinq territoires ainsi que dans la ville de Kananga. Plus de 5 000 recrues sont attendues afin de renforcer les rangs de la PNC dans la province.
François Ntumba


